750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Elode
La Cuisine d'Elode
Archives
7 octobre 2009

Mini Bruschetta pour l’apéro !!!

bruschetta

Ben oui depuis qu’on vit à menton (un an) les spécialités italiennes vont bon train… les kilos aussi …

Mais surtout ici, on trouve des produits de qualité exceptionnels, on se trouve à 10 km de l’Italie, les fruits et légumes sont délicieux et peu chère. Et par chez nous les oliviers sont nombreux ainsi que les moulins à huile, on trouve de l’huile d’olive fraichement pressé qui n’a rien a voir avec le gout de celle des supermarchés même de grande marque.  Jusqu'à présent je n’en ai jamais mangé de meilleure. En ce moment je déguste l’huile d’olive maison  que ma collègue Joëlle m’a gentiment donné, qui vient de ces oliviers de sa campagne italienne et j’avoue elle est délicieuse.

Une recette ultra facile rapide, peu chère et délicieuse en apéritif ca change des gâteaux industriels…

Il me restait donc deux tomates dans mon bac à légumes qui commençaient à dépérir et du pain de la veille, j’ai donc pelé mes tomates (en les mettant une minute dans l’eau bouillante et une minute dans l’eau glacé).

Je les ai coupés finement en petits morceaux 4 à 5 mm environ (ou au hachoir directement), je les ai mis dans un bol et les ai assaisonnés :

-          D’une pincée de sel.

-          D’une pincée de poivre.

-          D’un tour de moulin d’ail (vous pouvez mettre une demi-gousse d’ail     fraîche)

-          Du Basilic frais ou congelé.

-          De l’aneth frâiche ou congelée.

-          J’ai arrosé le tout de 2 bonnes cuillères d’huiles d’olive. (plus si vous aimez …)

Bien mélanger, laisser reposer au minimum 20 minutes… pour que tous mes arômes se dégagent.

Faire griller les tartines de pain au four ou au toaster que vous aurez préalablement découpé, tartiner les des tomates …

Y’a plus qu’à… avec un petit verre de chianti ou de vin blanc un régal !!!

bruschetta2

Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Elode
Publicité
Publicité